L'Antre des Corbeaux du Chaos

Bienvenue voyageur… Tu entres dans l’antre des frères du chaos !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Tout les MMORPG gratuit

Aller en bas 
AuteurMessage
†Scroller†
† Nouvel Humain †
† Nouvel Humain †
avatar

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/05/2006

MessageSujet: Tout les MMORPG gratuit   Dim 28 Mai à 22:31

Bon d'accord on s'en fou un peu mais y en a que ca intérsse peut etre:
Pour les sites chercher sur google(héhé je v pas tout vous faire non plus)

Les jeux gratuits se divisent donc en deux catégories.


D'un coté les projets dits "amateurs" développés par un petit groupe de passionnés avec des moyens limités. Ces jeux tournent en général grâce au mécénat de quelques bienfaiteurs qui fournissent gratuitement serveurs et bande passante, et grâce au soutien des fans (les dons sont généralement bienvenus).
Il faut être objectif, même si beaucoup ont produit un gros effort, ces jeux "amateurs" sont en général de piètre qualité en terme "graphique" et parfois bien buggés. Mais si vous recherchez une petite communauté soudée, vous pourrez y trouver votre bonheur.

De l'autre coté, vous trouverez des jeux "professionnels" qui ont basé leur modèle économique sur la gratuité de l'accès au jeu, et qui gagnent des sous ailleurs, en général en vous vendant des objets ingame, des comptes premiums ou toutes autres options auxquelles il sera difficile de résister une fois accroché au jeu.

Enfin, dernière remarque, pour des raisons à la fois légales mais aussi morales, nous ne parlerons pas ici des serveurs privés existant pour divers mmo, souvent asiatiques. Ces serveurs sont illégaux et n'ont été rendu possible que par le piratage des serveurs officiels. Une fois récupéré les numéros de CB des abonnés, les codes source des jeux ont été mis sur le net pour donner à l'opération une pseudo image de robin des bois à la gomme.
Voilà qui est dit, vous trouverez sur d'autre sites toutes les information sur comment cautionner l'opération en jouant gratos, c'est leur problème, nous nous refusons de le faire tant que les développeurs n'auront pas officialisé leur tolérance des shards.
(notez aussi que les versions privées de ces jeux ne bénéficient évidemment pas des mises à jour et patch des versions officielles et sont souvent bien buggés).

A noter tout de même qu'il y a un cas (et un seul) où nous vous parlerons, et même vous recommanderons de vous intéresser aux serveurs privés : Ultima Online.
Les shards d'Ultima Online sont reconnus officiellement par Origin. Il y en a beaucoup, avec chacun leur identité, leur histoire, leur communauté et aussi leur gameplay. Il vous juste faudra acheter la boite du jeu (trouvable à prix discount un peu partout) et vous faire accepter dans un des shards, pour pouvoir jouer sans abonnement.


Voici donc une liste de jeux gratuits:


Jeux "Pro"

Anarchy Online
Cela a été la bonne nouvelle de Noêl 2005: Anarchy Online passe gratuit. Attention ce n'est pas tout AO qui est devenu gratuit, mais seuleument la version de base sans les extensions. Si vous voulez passer au jeu complet, et accéder aux extensions Notums Wars, Shadowland et Alien Invasion, vous reviendrez à une formule sur abonnement. Sincèrement même sans ses extensions AO reste un très bon jeu. Vous pourrez y passer des mois avant de vous sentir limité par le fait de ne pas avoir accès à certains contenus. C'est même d'ailleurs ce qu'on fait pendant plus d'un an les joueurs qui ont pris le jeu à la sortie et ils en étaient plutot content. Clairement, Anarchy Online est notre coup de coeur de cette selection. Vous trouvrez d'ailleurs plus d'infos sur notre fan site: AO-MP


Project Entropia
Project Entropia s'est fait connaître en étant le premier mmo promettant à ses joueurs de gagner de l'argent. En effet, la monnaie du jeu est convertible en dollar, et il est potentiellement possible de l'encaisser à tout moment.
Le jeu est plutot joli, digne des récentes générations de mmo et disponible en français. Vous pourrez le télécharger et y jouer gratuitement, la finesse étant que pour obtenir de l'argent dans le jeu vous devrez passer à la caisse. Un passage quasi obligé pour la majorité des joueurs, car il est difficile de s'amuser sans aucun équipement, et il est difficile, mais pas impossible, d'obtenir de l'argent sans payer (dans quelques zones des objets apparaissent à intervalles réguliers et vous pouvez les revendre, mais évidemment vous ne serez pas le seul sur le coup, bon courage Smile)


Conquer Online
Conquer Online est un jeu d'origine Coréenne, disponible en version internationale (en anglais). C'est un petit jeu sympathique entièrement gratuit et nous vous proposons d'ailleurs un fan site qui lui est entièrement dédié : CO-MP
Pour la petite histoire, son développeur gagne des sous en vendant des DragonBall qui permettent d'améliorer (grandement) l'équipement.


Knight Online
Comme Conquer, Knight Online est un jeu d'origine Coréenne, disponible en version internationale (en anglais). Un peu plus ambitieux il propose un moteur 3D agréable, un gameplay et des graphismes largement inspirés des grosses production. Là encore, nous vous proposons un fan site pour plus d'infos: CO-MP
Attention il existe 2 versions internationales, dont une payante. La gratuite que nous vous indiquons ici fonctionne sur le modèle "options payantes", plus clairement vous pourrez acheter de l'équipement et des améliorations pour vos personnages.


Tibia
Tibia est un gros en carton en Allemagne depuis plusieurs années mais peine à se faire connaître hors de ses frontières, surement à cause du "ouch c'est pas beau" qui ne manquera pas de vous échapper à la vue des screens. Mais visiblement ceux qui l'ont essayé l'ont adopté, c'est donc que le gameplay est à la hauteur.
L'accès au jeu est totalement gratuit mais il existe aussi une formule d'abonnement "premium" sur abonnement qui fait le bonheur de son éditeur.

Runescape
Comme Tibia, Runescape ne paye vraiment pas de mine mais il a réussit à s'attirer des milliers de joueurs en étant totalement gratuit dans sa formule de base. Comme Tibia les développeurs sont très content de leur formule premium Smile.

Rubies of Eventide
Celui là est un cas un peu à part, RoE était à la base un mmo professionnel sur abonnement. Mais malgré d'indéniables qualités il n'a pas trouvé son public et la société a rapidement fermé ses portes. La bonne nouvelle pour vous c'est qu'ils n'ont pas voulu que leurs nombreux mois de travail tombent aux oubliettes et ils ont confié le jeu à un fan qui se débrouille désormais pour faire tourner un serveur, grâce au soutien de la petite communauté.

La Quatrième Prophetie
T4C gratuit chez Goa ça vous a plus mais c'est fini. La licence est cependant exploitée par de nombreuses sociétés dont certaines proposent des serveurs gratuits comme Eacceleration, Havoc ou Xavus. Ces sociétés vous vendent ensuite des options payantes (mule quand vous ètes déconnecté par exemple) ou une migration vers des serveurs avec une meilleurs animation.
A noter que ce sont des versions anglaises, la version française est l'exclusivité de Pole, qui ne propose pas de serveurs gratuits permanents mais fait parfois des opérations promotionnelles.

Jeux "Amateurs"

Voici une liste de mmorpg "amateurs" gratuits. Je met volontairement à part deux jeux qui me semblent sortir du lot, mais qui sont tous deux encore en développement.

Freeworld
Freeworld est developpé par une société, Netcharger, mais avec les methodes et les moyens d'un "garage game": équipe de développement éparpillée de par le monde, peu de moyens, première expérience de développement pour pas mal d'entre eux, etc... Le jeu est encore en bêta mais est déjà parfaitement jouable. Le "modèle économique" n'est pas clair, mais ils garantissent que, comme son nom l'indique, le jeu sera gratuit à sa sortie et le restera quoi qu'il arrive.
Vous trouverez sur notre réseau un fan site qui lui est dédié : FW-MP.

Planeshift

Pour beaucoup, Planeshift est une arlesienne des mmorpg, le jeu idéal qui n'arrive jamais. Le jeu est en effet en développement depuis plusieurs années mais n'avance que très lentement. Mais Planeshift est l'exemple même du jeu open source : développé par de nombreux bénévoles, sur leur temps libre, peu voir pas du tout de moyens et aussi une grosse communauté suivant son évolution. Même si il tarde à pointer le bout de son nez dans une version vraiment jouable, il reste un des meilleurs espoirs de jeu amateur gratuit de qualité.

Pour le reste, nous n'avons pas testé tous les jeux de la liste suivante, donc je ne commenterai pas. Une seule certitude : ils sont accessibles gratuitement.


Another World
Aspareta
Bloodlust
Crossfire
Dark Eden
Deloria
Eternal Lands
Factions
Furcadia
Kingdom of Drakkar
Odyssey Parsec
Ogre Island
Shot Online
Slayer Online
Spellcasters
TerraWorld Online
The Universal
World of Antra
Wurm Online
Wyvern
Planeshift
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tout les MMORPG gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Antre des Corbeaux du Chaos :: Culture :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: